Permaculture certifiée

Ressources humaines

Liste des personnes avec lesquelles travailler dans le but de mener à bien ce projet.

Projet gastronomie

N.S. tient 3-4 restaurants à Yverdon, où il est chef restaurateur. Connaissance de S.A. depuis longtemps. Il est en train de revoir sa vie plus sainement. Super cuisinier et il fait beaucoup de traiteur. Il se pose la question de faire une cuisine centrale avec sa femme, mais ne veulent pas se lancer seuls.

L’idée serait de valoriser et vendre des produits de proximité. Alliance d’une production et d’une transformation. Les deux restaurateurs amènent la compétence cuisine, S. amène la compétence de cultiver de beaux produits. La transformation permet d’obtenir une bonne marge. Exemple de produits transformés valorisants produits : bar à soupe. Expérience de Nicolas S dans un bar à soupe assez design pour un boulanger, projet qui a été arrêté par manque de moyen pour fournir un volume suffisant.

Construction d’une cuisine centrale ou d’un local de transformation. Besoin d’environ 50 m² pour la partie restauration/traiteur et au total d’un local de 100 à 200 m².

Projet mécanisation électrique

Glenz Hararld Gestion, projet à PLS GmbH

Président de la Bourgeoisie de Salquenen

Postfach 123 – 3970 Salgesh

; +41 027/455.85.65

Participation à des projets, essais de machines et nouveaux prototypes avec agriculteurs de la région (viticulteurs surtout) à travers partenariats avec des entreprises qui souhaitent optimiser leur produit.

Les machines concernées pour les essais sur le territoire sont des machines électriques à batterie, le but étant de réduire au maximum les nuisances sonores et olfactives.

Ressources et éventuelles collaboration

Sylvain BOICHAR du Service agricole du canton de VAUD (SAVI)


Projet culture

La ferme de Sainte-Marthe

Prospecierara

Alsagarden