Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/a4c43f40951a18d1453470c0902a413f/permaculture-certifiee/wp-includes/formatting.php on line 3402

Messages

Pour envoyer des messages vous devez être inscrit sur le site « www.permaculture-certifiée.ch » !

Sur le site www.permaculture-certifiée.ch, les membres peuvent envoyer des messages aux autres membres, ainsi que répondre aux messages reçus. Chaque membre a sa propre boîte de réception et d’envoi. Les membres sont informés des nouveaux messages par :

  1. une notification dans leur propre onglet Messages.
  2. dans le cercle de notification de la barre d’outils Admin.
  3. par email si activé dans les paramètres de leur compte. (Onglet « Profil » puis « Réglages ». L’option se trouve dans « Options de messagerie ».)

Envoyer un message privé :

  1. Rendez-vous dans l’onglet « Membres et lieux permacoles » puis « Espace pour membres certifiés » puis « Liste des membres ».
  2. Cliquer sur le membre à qui vous voulez envoyer un message.
  3. Cliquez sur le bouton « Message privé » dans la zone d’en-tête du membre et vous serez redirigé vers votre écran « Messages > Rédiger ».
  4. Le nom d’utilisateur du membre est déjà entré en tant que destinataire
  5. Entrez le titre de votre message
  6. Entrez le contenu de votre message
  7. Cliquez sur le bouton « Envoyer le message »
  8. Le membre sera informé du message via une alerte de notification dans la barre d’outils d’administration et par courrier électronique s’il est activé.

Envoyer un message public :

  1. Rendez-vous dans l’onglet « Membres et lieux permacoles » puis « Espace pour membres certifiés » puis « Liste des membres ».
  2. Cliquer sur le membre à qui vous voulez envoyer un message.
  3. Cliquez sur le bouton « Message public » dans la zone d’en-tête du membre et vous serez redirigé vers la page des activités du site.
  4. Le nom d’utilisateur du membre est entré avec un « », entrez le contenu du message à la suite.
  5. Cliquez sur le bouton « Publier la note »
  6. Le membre sera informé du message via une alerte de notification dans la barre d’outils d’administration et par courrier électronique s’il est activé.

Le message sera ensuite visible par tout les membres sur la page des activités du site : ici