Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/a4c43f40951a18d1453470c0902a413f/permaculture-certifiee/wp-includes/formatting.php on line 3402

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/a4c43f40951a18d1453470c0902a413f/permaculture-certifiee/wp-includes/formatting.php on line 3402

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/a4c43f40951a18d1453470c0902a413f/permaculture-certifiee/wp-includes/formatting.php on line 3402

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/a4c43f40951a18d1453470c0902a413f/permaculture-certifiee/wp-includes/formatting.php on line 3402

Témoignages

Les témoignages    tous authentiques avec des prénoms fantaisies
Soins aux plantes


Iris :

Voici comme promis quelques nouvelles de l’élixir que vous m’avez gentiment offert lors du cours avec l’EPSN. Alors, je n’ai pas revu de petites bêtes dans mes plantes! Bon, parfois elles aiment bien jouer à cache-cache!
Toutefois, je peux noter un effet puissant sur un de mes “palmiers” qui avait toujours l’air triste (les branches peu toniques). Maintenant il a retrouvé une belle forme arrondie de palmier et une branche qui avait commencé à pousser, et qui avait de la peine, a bien pris 2 cm depuis que j’ai commencé le premier sprayage d’élixir!
Une merveille!
UN TOUT GRAND MERCI!


Carine :

Une semaine déjà… et je n’en finis pas de te citer et de profiter de tes précieux enseignements! Encore merci pour ce cours vivant, plein de coeur, d’amour de la nature et de saines astuces…
J’en profite pleinement et ça m’a vraiment remotivée pour continuer mon jardin où j’avais l’impression de faire n’importe quoi
grâce à toi j’ai découvert qu’intuitivement, je n’avais pas si mal fait. Ça m’a libéré d’un grand poids. Et amusant détail: pendant ma présence au cours, toutes mes plantes se sont déployées et j’ai accueilli avec gratitude une dizaine de concombres sur un seul plant!… A tout bientôt


Nika :

“Quand j’ai goûté ces deux vins rouges d’abord je dois dire que j’étais vraiment surpris. Surtout j’ai trouvé le caractère complexe et profond avec les arômes de fruits rouges assez marqués .
Mais le deuxième vin était totalement différent du premier. les fruits plus fort , plus de volume en bouche, les tanins ronds et une autre chose que je ne peux pas prononcer. C’était quelque chose qui était lié au caractère du vin il donnait plus d’informations. dès qu’on l’a mis dans le verre, le vin a commencer a évoluer au nez et en bouche.”

Nika DNO (diplôme national d’oenologie) 1 année institut universitaire de la vigne et du vin, Université de Bourgogne. Dijon.


Géobiologie au sens large


Antonio :

J’ai passé chez Aimé Dubois , un ami de longue date que j’avais pas revu depuis 10 ans. Au cours de nos conversations, je lui ai dit que depuis que j’avais déménagé dans la maison familiale, je faisais des cauchemars toutes les nuits.
il a souri , baillé , puis m’as demandé si je voulais qu’il fasse quelques chose ??  je suis assez pragmatique et je ne voyais pas ce dont il voulait me parler. …bon vu la situation , j’ai accepté.
deux semaines plus tard , je l’ai appelé car , je faisais de rêves, mais plus aucun cauchemars, je pouvais enfin dormir et me lever reposé


Rose :

Je remercie Aimé pour m’avoir ouvert les yeux et le cœur à des nouvelles perceptions avec simplicité et humilité.
Pendant une session de guérison j’ai apprécié énormément l’attention que Aimé porta à demander toujours la permission avant d’interagir avec des énergies qui lui appartiennent pas.
Quand il a travaillé avec les mémoires de les mémoires de les mémoires je me suis sentie plus légère, plus “propre” à l’intérieur. Quand j’ai fait l’expérience de la guérison à travers l’aide d’un faune, cela m’a réconcilié avec les esprits de la nature après une très mauvaise expérience de chamanisme qui minait ma liberté de me reconnecter en profondeur et en confiance avec les esprits. Merci Aimé pour ton travail et ta confiance dans les esprits de la Nature


Faut-il y croire ?


Florence :

En tous cas, Jules (2011), Gaspard (2012) puis César (2013) y ont été réceptif.
Tous les trois sont des crapauds ayant à tour de rôle élu domicile dans notre mare… leur passion commune pour le croassement intempestif diurne et surtout nocturne n’étant pas du goût de nos voisins (ni de nous-même d’ailleurs…), j’ai fait appel à Aimé Dubois. En 2 séances il leur a fait comprendre que pour pouvoir rester dans notre mare, ils devaient limiter leur mélodie… et ça marche ! Merci !!


Références


Eric P. :

Ma rencontre avec Pierre-Alain n’est pas dénuée de sens.
En effet après des années de recherches sur la thématique des plantes pour soigner les plantes,
j’avais cette envie au plus profond de moi même de dépasser cette connaissance ultra rationaliste
égotique et comme le monde est bien fait, il ma mis sur la route de ce personnage atypique .
Nos échanges avec Pierre-Alain sur le végétal ont toujours étés au delà de la molécule
et cela m’a permis d’accéder à un monde encore plus subtil et intelligent. Essayer de ressentir ,
de découvrir, de comprendre sans jugement, c’est une des grandes qualités de
ce personnage de la terre. Cette année j’ai pas mal investi dans mon laboratoire afin d’analyser
les différents niveau énergétiques des vins
et j’ai envie de dire: Pierre-Alain tu es sur la bonne piste !
Amitiés


Sylvain A. :

Pierre-Alain a été un partenaire clé dans notre transition à la méthode de culture Biologique et Biodynamique, et encore aujourd’hui nous continuons notre collaboration pour gérer et cultiver avec bienveillance notre domaine. La sensibilité et les compétences de Pierre-Alain nous aident à voir au-delà de la simple approche “sans produits chimiques” afin d’évoluer en tenant compte des multiples aspects qui concernent la bonne harmonie d’un domaine Bio. J’apprécie son aspect visionnaire et parfois idéaliste, mais toujours dans le respect des faisabilités qui tiennent compte des contraintes actuelles, afin de nous pousser à aller toujours aussi loin que possible dans l’ambition de développer un domaine Bio durable.


Jean-Luc B. :

Que faire ? Maladie, insectes, virus, bactéries, champignons, nématodes, etc…. Que faire ?
Pierre-Alain nous montre le subtil, le vivant, le partage entre l’acceptation et le refus, …. et, comme par magie,
tout se complète, s’adapte et notre production en est renforcée par le  goût, la qualité, les résultats !!!
Atypique, Pierre-Alain nous enseigne l’utilisation des dons de la nature, des énergies environnantes et de nos perceptions.
Merci Pierre-Alain