Design conceptuel

Un design conceptuel c’est quoi ?

Il n’y a que très peu d’existant , 3 à 4 plants de vigne et 2 petit noyer.

Pour prendre nos mesures , nous avons fait le choix d’utiliser les appareils simple de la permaculture . et établi un plan de base.

Pour tracer la spirale on à choisi le centre d’après les arbres et le terrain, on a placer un tonneau au centre d’une circonférence d’environ 2 m c’est le choix de la largeur des terrasses y compris un talus jusqu’à la suivante. À chaque tour de tonneau la ficelle se raccourci de 2 m et on a une spirale bien régulière.

Le choix de l’entrée , du sens de rotation est pensé pour améliorer les flux d’énergie humain et en tenant compte de ceux de la nature : exemple l’entrée à l’Est là ou le vent ne rentre pas., ni le froid du printemps..

L’ampleur et la complexité des volumes à déplacer m’on amener à visiter la parcelle avec plans et appareil de mesure sur plusieurs dizaines de fois.

Voir différentes esquisses annexes.

Plus plan avec les zone

Planing . priorité

Calendrier

L’Eau de pluie et du réseau

Utilisation de l’eau de qualité

Pour des micro-organismes  extrait fermenté , tisane pour les plantes etc

Récupération et stockage de l’eau de pluie

Idée de construction d’un bassin :

  • Un bassin de récupération d’eau d’environ 4 m3. Il permettra le stockage immédiat de l’eau de pluie, et de subvenir aux besoins de stockage lors de deux jours de pluie de 30 mm moins l’infiltration.

Récupération de l’eau de l’air (humidité intérieure)

Pour la serre chauffée par le soleil, qui doit avoir peu d’humidité.

Eau du réseau

Annexes